Exclusivement animée par des bénévoles, comme toutes les Bibliothèques Sonores, notre bibliothèque ne vit que des subventions et des dons qu'elle peut recueillir.
Ses frais de fonctionnement, relativement modestes, sont couverts par les subventions de la Communauté d'agglomération Durance-Luberon-Verdon (DLVA), du Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence, de la Communauté de Communes Forcalquier-Montagne de Lure ainsi que des LIONS Club de Manosque et de Digne-les-Bains.
Selon les années, certaines communes du département nous versent également une petite subvention : Digne-les-Bains, Saint-Maime, Sisteron, Villemus, Villeneuve… Nous faisons des efforts d'information auprès de tous les Maires de notre département et de quelques communes des départements voisins comptant des audiolecteurs, ainsi qu'auprès des diverses collectivités, en espérant que chacune comprendra la nécessité de nous verser une subvention, même modeste, pour garantir notre fonctionnement.
Les subventions d'équipement, plus ponctuelles, viennent du Conseil Régional PACA, de la CPAM, de la Caisse d'Épargne ou encore du Crédit Mutuel. Elles permettent l'acquisition de micros professionnels pour les Donneurs de Voix ou l'achat de lecteurs Victor qui sont prêtés aux audiolecteurs les plus nécessiteux.
En savoir plus sur le lecteur Victor…
Les dons des audiolecteurs ou de leur famille, de sympathisans ou de Clubs services autre que le LIONS Club viennent compléter très utilement les ressources de notre bibliothèque.
L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique depuis 1977, nous sommes habilités à recevoir tous les dons et legs que les personnes ou les familles peuvent nous accorder.
Un certificat de déductibilité fiscale, permettant de récupérer 66 % de la donation en réduction de l'impôt sur le revenu, est adressé à chaque donateur.
En savoir plus sur les dons, les donations et les legs…
ŠADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales