Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence - Manosque

Le financement de la Bibliothèque Sonore
des Alpes de Haute Provence

Exclusivement animée par des bénévoles, comme toutes les Bibliothèques Sonores, notre bibliothèque ne vit que des subventions et des dons qu'elle peut recueillir.

Les financeurs de la Bibliothèque Sonore 04

Ses frais de fonctionnement, relativement modestes, sont couverts par les subventions de la Communauté d'agglomération Durance-Luberon-Verdon (DLVA), de la Communauté de Communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure, du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence, et des LIONS Club de Manosque et de Digne-les-Bains.

Régulièrement, quelques communes du département versent aussi une petite subvention : Digne-les-Bains, Saint Maime, Sisteron, Villemus, Villeneuve. Nous faisons des efforts d'information auprès de tous les Maires de notre département et de quelques communes des départements voisins comptant des audiolecteurs, en espérant que chacune comprendra la nécessité de nous verser une subvention, même modeste, pour garantir notre fonctionnement.

Les subventions d'équipement, plus ponctuelles, viennent du Conseil Régional PACA, de la CPAM, de la Caisse d'Épargne ou encore du Crédit Mutuel. Elles permettent l'acquisition de micros professionnels pour les Donneurs de Voix ou l'achat de lecteurs Victor qui sont prêtés aux audiolecteurs les plus nécessiteux.

En savoir plus sur le lecteur Victor…

Les dons des audiolecteurs ou de leur famille, de sympathisans ou de Clubs-services autre que le LIONS Club, comme le Soroptimist, viennent compléter très utilement les ressources de notre bibliothèque.

Nous acceptons les dons, les donations et legs

L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique depuis 1977, nous sommes habilités à recevoir tous les dons, donations et legs que les personnes ou les familles peuvent nous accorder.

Un certificat de déductibilité fiscale, permettant de récupérer 66 % du don en réduction des impôts sur le revenu, est adressé à chaque donateur.
Les donations et legs sont exonérés de droits de succession.

En savoir plus sur les dons, les donations et les legs…

^ Haut de page

Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales