Exclusivement animée par des bénévoles, comme toutes les Bibliothèques Sonores, notre bibliothèque ne vit que des subventions et des dons qu'elle peut recueillir.
L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique depuis 1977, nous sommes habilités à recevoir tous les dons et legs que les personnes, entreprises ou familles peuvent nous accorder.
Un certificat de déductibilité fiscale, est remis à tout donateur, aussi modeste qu'il soit. Ce certificat permet de récupérer 66 % de la donation en réduction d'impôts sur le revenu.
Il suffit de nous envoyer un chèque du montant de votre choix à l'ordre de "Association des Donneurs de Voix" à l'adresse : Bibliothèque Sonore "Marie-France" B.P 421 - 04104 MANOSQUE
Le certificat de déduction fiscale, valable pour votre déclaration de l'année suivante, vous parviendra au cours des semaines suivantes.
Vous pouvez également demander que nous remettions, en échange de votre don, un lecteur Victor à la personne de votre choix à condition qu'elle ne réside pas dans votre foyer fiscal. Dans ce cas, votre don doit être au moins égal à 450 €.
En savoir plus sur le lecteur Victor...
Notre Association, reconnue d'Utilité Publique, jouit de la capacité de recevoir des libéralités sous forme de Donations entre vifs et Legs, à la condition d'être destinés à l'accomplissement de sa mission.
Qu'il s'agisse d'argent, de valeurs mobilières, d'œuvres d'art, de biens immobiliers, le patrimoine ainsi transmis est exonéré de droits de mutation.
Toute donation, doit être faite devant notaire par un acte authentique. Elle sera effective du vivant du donateur, à la différence du leg.
Les legs, dons faits par testament, sont exonérés de tout droit de succession. Le leg inclus dans un testament ne prend effet qu'après le décès de son auteur.
Tout testament, olographe ou authentique, doit clairement désigner le bénéficiaire :
ASSOCIATION DES DONNEURS DE VOIX, siège social 40, rue d'Aubigny 69003 LYON. Association reconnue d'Utilité Publique N° 68
pour la Bibliothèque Sonore "MARIE-FRANCE" des Alpes de Haute-Provence - MANOSQUE.
Dans tous les cas, prenez conseil auprès de votre notaire.
Les entreprises peuvent également contribuer au fonctionnement de la Bibliothèque Sonore, soit en faisant des dons en nature (ramettes de papier, fournitures informatiques, etc.) soit par des apports financiers. Le mécénat, soutien matériel apporté sans contrepartie directe à une association, est fiscalement considéré comme un don.
Notre association étant reconnue d'utilité publique, l'entreprise qui fait un don à une Bibliothèque Sonore peut déduire de l'impôt sur les sociétés (ou de l'impôt sur le revenu le cas échéant) 60 % du montant du don dans la limite de 0,5 % de son chiffre d'affaires.
©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales